top of page

- Blogue -

Post-mortem d'un événement plus que réussi!

Hey là là... il y a (déjà) une semaine, j'étais en plein milieu du lac-à-l'épaule, un événement que j'ai organisé pour les adjointes virtuelles. En effet, 15 participantes motivées et au top de leur game étaient présentes afin de partager ensemble et faire grandir leur business.

Si j'avais à te résumer l'événement en un seul mot, ça irait comme suit : wow.

 

Nous sommes arrivées le lundi après-midi avec beaucoup d'appréhension et de papillons dans le ventre. Tsé, puisque nous sommes virtuelles, c'est rare qu'on fait du réseautage en personne et surtout, c'est plutôt rare qu'on se retrouve entre AV pour plusieurs jours! Donc le lundi, y avait Karine Grandmaison, de chez Hypno-Soi, qui était sur place pour nous offrir une expérience assez grandiose sur l'hypnose. C'est avec une petite musique de fond très douce que la voix mielleuse de Karine nous a endormi afin qu'elle puisse faire passer des messages puissants à notre subconscient. La discussion suivant l'exercice s'est échelonnée sur plusieurs minutes et les participantes ont ADORÉ leur expérience.

 

Mardi matin, nous avons commencé avec une séance de yoga doux et de méditation afin de bien démarrer la journée. C'est ensuite Julie Rochon qui est venue nous offrir sa conférence sur la Visibilité Web pis c'était vraiiiiment pertinent! On a discuté pendant près d'une heure suite à sa conférence en revenant sur plusieurs points clés mentionnés par Julie.

Julie Rochon

(Parenthèse : Tu vois, la conférencière qui était supposée donner un atelier après Julie a eu un empêchement et n'a pas pu se déplacer pour venir nous rejoindre. Comme tout arrive pour une raison, nous avons pris ce temps pour échanger entre nous suivant la conférence de Julie.) Pour remplacer Roxane qui était absente, j'ai improvisé être une conférencière en offrant une mini-conférence sur comment trouver des clients. Je crois fortement avoir bien réussi et c'était une magnifique continuation de la conférence de Julie.

 

Mardi midi, Mélissa de Tadame nous a ébloui avec son atelier sur le Human Design. Pour vrai, si tu ne connais pas le HD, je te conseille fortement de faire faire ta fiche. Ça aide grandement à comprendre le cheminement de vie, à découvrir qui tu es comme humaine et ce que tu devrais faire comme move pour avoir une business florissante. On a pleurer, on a beaucoup rigolé, on a été flabergastées par l'originalité des propos de Mélissa. Cette femme, c'est un énorme wow, tout simplement! Suivant Mélissa, c'est à nouveau moi qui ait joué à la conférencière. Mais cette fois-ci, shit hit the fan (du moins, moi j'en avais l'impression). Je n'avais pas commencé ma conférence et j'était déjà en larmes... Cette conférence-ci était sur moi, mon parcours, mes issues, mes réussites, mes fails, etc. J'ai eu beaucoup de difficultés à terminer cette présentation car j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à plusieurs reprises. Ce qui m'a aidé à me rendre au bout? La présence des merveilleuses participantes, leur compassion et leur bienveillance. J'ai eu tellement de commentaires positifs quant à ma conférence que finalement, j'imagine que ce n'était pas si pire que ça!

Une partie de la gang!

 

Nous avons commencé la journée de mercredi avec la talentueuse Catherine Cormier, maman de Vie de Pyjiste et Betti.

Avec Catherine, on a parlé de « Comment définir à qui on parle quand on a plusieurs publics », soit un excellent thème pour des adjointes virtuelles : le Pain point, les couleurs, les aspirations... Tous des sujets qui sont venus chercher en nous beaucoup de réflexions et de discussions. Catherine, c'est comme une parcelle de p'tit bonheur. Son rire est communicatif, ses idées et ses concepts sont vraiment su'a coche. C'était une immense joie pour moi (et les autres femmes) de finalement la voir en vrai de vrai!

Catherine Cormier

(Parenthèse : Comme c'était la tempête ce matin-là - genre intense! - notre conférencière qui suivait Catherine, Roxy Valade, a dû annulé sa présence. On en a profité, comme la veille, pour prendre ce free time afin de discuter entre nous et d'effectuer une table ronde sur les sujets abordés par Catherine. Du vrai bonbon!)

 

C'est à la suite de ces superbes moments que nous nous sommes quittées, le cœur gros. Pourquoi gros? Ben c'est vraiment simple : on a eu l'impression de rencontrer des vieilles amies qu'on avait pas vu depuis longtemps. Je rappelle que nous ne nous étions jamais vu en chair et en os, mais comme nous avons partagé plusieurs magnifiques moments, c'était tout à fait normal de se sentir ainsi.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, les filles me manquent grandement. Leur vibe, leur amitié, leur connexion. Juste du vrai, juste du beau.

On se revoit lors de la deuxième édition!

Val xxx

bottom of page