10 choses à savoir sur le métier d’adjointe virtuelle
Une AV va charger entre 30$ et 100$ de l’heure. Ce n’est pas parce qu’elle charge 30$/h qu’elle n’a pas d’expérience pis n’est pas bonne pis ce n’est pas parce qu’elle charge 100$/h qu’elle est compétente. Le tarif horaire ne veut rien dire. J’en profite aussi pour te dire qu’un tarif « abordable », ça n’existe pas puisque c’est relatif à tous.
Une AV peut autant gérer ta boite courriels que tes réservations de voyages. L’important, c’est de faire affaire avec une personne compétente. Ton AV est poche en mise en page, mais excellente en gestion des médias sociaux? Rien ne t’empêche d’avoir deux AV! Va chercher le meilleur de chacune pour combler tes besoins. C’est correct d’avoir plus d’une personne pour te soutenir dans ta business.
Le principal avantage d’avoir une AV, ce de ne payer que pour les heures travaillées. Pas besoin d’engager qqun à 40h/semaine, de lui fournir un équipement, un bureau, des avantages sociaux. Tout ça, elle le fait par elle-même pis elle travaillera le nombre d’heures que tu as à lui donner par semaine, ni plus, ni moins.
On ne se le cachera pas : avoir une AV, c’est assez fantastique! Elle sera là pour t’aider à alléger ton quotidien afin que tu puisses te consacrer à ton expertise! Fais progresser ton entreprise en déléguant les tâches administratives qui te donnent de l’urticaire.
Faire partie des « meubles » est virtuellement possible maintenant! Ton AV deviendra ta BFF professionnelle et tu ne pourras plus te passer d’elle. La beauté de la patente, c’est que tu t’habitueras tellement vite à sa présence que tu te demanderas pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de l’engager.
N’oublie pas que les dépenses reliées à ton AV sont déductibles d’impôts! J’dis ça, j’dis rien. Remercie-moi plus tard!
Tu as besoin d’une aide spontanée ou de qqun à long terme à tes côtés? L’AV sera là pour t’épauler pendant le temps requis, que ce soit la durée d’un seul mandat spécifique ou pour un partenariat à long terme. C’est pour ça que c’est important de bien la choisir!
Puisque ton AV fera partie intégrante de ta vie professionnelle, elle y sera aussi pour t’écouter et t’offrir ses conseils. Un œil extérieur est toujours le bienvenu lorsqu’on se questionne ou lorsqu’on ne voit plus clair. Partage avec elle tes réflexions les plus deep et elle saura te guider et apporter des solutions rapides et efficaces. Win-win!
La beauté du métier d’adjointe virtuelle est qu’on peut collaborer avec plusieurs types d’industries et de corps de métiers. Cela fait qu’une AV a beaucoup d’expériences à différents niveaux.
Pour choisir ton AV, vas-y au feeling. Il faut que ça clique! J’aime comparer la collabo a un nouveau couple : au début, on apprend à se connaître et on échange beaucoup pour bien se comprendre, pis éventuellement, on n’a plus besoin de se parler pour bien interpréter les besoins de l’autre. C’est primordial que ça clique pis d’avoir du plaisir à travailler ensemble. Ça ne devrait jamais être une corvée de communiquer avec ton AV. Never.
Tu veux collaborer avec moi?
Comments